Quelles solutions existent pour traiter efficacement les taches d’hyperpigmentation sur la peau en Belgique ?
La production de mélanine s’apparente à une protection solaire pour votre peau. Toutefois, elle peut être défectueuse en certains endroits et provoquer la formation de taches d’hyperpigmentation. L’institut A Corps Parfait, situé à Namur au cœur de la Belgique, explique comment traiter le mélasma sur la peau à l’aide du masque enzymatique DMK ou du laser.
Taches d’hyperpigmentation sur la peau : causes et traitements possibles
L’hyperpigmentation fait partie des problèmes cutanés les plus fréquemment rencontrés. Le principal facteur déclenchant la formation de ces taches est l’exposition au soleil et aux rayons UV néfastes. Pour protéger la peau et pigmenter naturellement celle-ci en conséquence, une production de mélanine s’enclenche, mais peut toutefois être perturbée lorsque les bains de soleil sont excessifs. S’ensuit la formation de taches brunâtres et disgracieuses et une carnation qui n’est donc plus uniforme.
L’apparition de mélasma sur votre peau implique la nécessité à vie d’appliquer une protection solaire à large spectre et d’éviter une exposition directe au soleil de la zone concernée. En parallèle, il existe des traitements pour diminuer l’aspect visible de ces taches.
Comment traiter l’hyperpigmentation, ou mélasma ?
Le traitement de l’hyperpigmentation peut se faire au moyen de différentes techniques, dont le laser pour atténuer l’apparence de ces taches en surface et le masque enzymatique DMK pour reconstruire la couche la plus profonde de la peau. Ces deux méthodes ont pour point commun une peau légèrement marquée au cours de la période de cicatrisation, mais ensuite dénuée de taches d’hyperpigmentation. Ces traitements sont donc efficaces pour réuniformiser l’apparence de la carnation.
Laser de détatouage
Le traitement des taches d’hyperpigmentation peut se faire à l’aide d’un laser de détatouage doux et performant manié par un professionnel de l’esthétique. Cet outil entre en contact avec les molécules de pigment sombre créées par la mélanine afin de les défragmenter et de les dissoudre, et d’améliorer l’apparence globale de votre peau.
En général, une à deux séances espacées de 4 semaines sont nécessaires.
Masque enzymatique DMK
L’hyperpigmentation de la peau a aussi comme traitement le masque enzymatique DMK. Les enzymes pénètrent en profondeur dans la dernière couche cutanée pour reconstruire une peau endommagée. Ce soin ciblé traite la tache d’hyperpigmentation à sa racine au cours d’une procédure réalisée en institut, mais requiert l’application de principes actifs conseillés par le praticien une fois de retour à la maison.
Selon l’ampleur de l’hyperpigmentation, et des taches brunes à traiter, un programme personnalisé est recommandé par l’expert en esthétique. Il inclut le nombre de séances nécessaires et leur fréquence.
Prévention pour éviter la formation ou la réapparition des taches d’hyperpigmentation
Protéger quotidiennement sa peau des radicaux libres est la clé pour éviter que des taches d’hyperpigmentation se forment ou réapparaissent après un traitement du mélasma. Un écran solaire n’implique aucunement l’arrêt de la production de mélanine et n’empêche pas le bronzage. Il s’agit tout simplement d’une protection contre les rayons nocifs du soleil.
Envie d’en savoir plus sur comment enlever des taches d’hyperpigmentation en Belgique ?
Basé à Namur, l’institut A Corps Parfait vous ouvre ses portes pour traiter une hyperpigmentation et offrir des conseils relatifs à la protection de votre peau ensuite. Pour toute question relative au traitement de la pigmentation de votre peau, contactez notre équipe par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.