L’importance d’un écran de protection au quotidien pour la peau
L’utilisation quotidienne d’un écran protecteur n’est pas un rituel faisant partie des mœurs en Europe, contrairement à d’autres régions du globe. Pourtant, d’après des experts en dermatologie, la protection contre les rayons du soleil est essentielle toute l’année pour garder une peau en bonne santé, et éviter un vieillissement cutané prématuré. L’Institut A Corps Parfait, votre spécialiste dermo-esthétique en Belgique, vous explique l’intérêt des crèmes de protection SPF au quotidien, et vous donne ses astuces pour choisir correctement vos produits.
Bien choisir son écran de protection pour la peau
Bien s’orienter, c’est avant tout comprendre la nature de ce dont nous nous protégeons. Le soleil émet des rayons de 3 types :
- UV A: agressions de la peau engendrant un vieillissement cutané (A = anti-age) ;
- UV B: engendre les brulures et le bronzage ;
- UV C: stoppé par la couche d’ozone.
La grande majorité des crèmes solaires que l’on trouve en magasin ne protège que des rayons UVB. Des experts en soins du visage pourront vous fournir des crèmes dotées d’un plus large spectre, protégeant à la fois des rayons UVB et UVA. De plus, ils sont boostés d’anti-radicaux libres, pour ne pas que les agressions extérieures affaiblissent le SPF, ce qui garantit une efficacité continue.
La protection journalière de la peau après une procédure dermo-esthétique
Certains sont déjà adeptes des soins visage en institut, mais d’autres ignorent encore l’importance d’une crème de protection à appliquer chaque matin. Cette étape fait partie d’un rituel pour garder une peau saine et prévenir d’éventuels dysfonctionnements cutanés.
Cet écran de protection est d’autant plus important lors de soins dermo-esthétiques tels que :
- Maquillage permanent des sourcils, des yeux ou de la bouche et micropigmentation capillaire : l’exposition au soleil sans écran peut provoquer l’oxydation des pigments et une variation de la couleur ;
- Dépigmentation de la peau au laser : durant 1 mois après cette procédure, la barrière de protection de la zone détatouée demeure affaiblie, engendrant des risques d’agression solaire plus élevés ;
- Les traitements de microneedling et Procell au cours desquels la peau ou le cuir chevelu est stimulé de manière intense.
En savoir plus sur nos écrans de protection à l’institut ? Contactez-nous !
L’Institut A Corps Parfait fournit aux particuliers des crèmes de protection solaire de qualité professionnelle et validées par la Fondation scientifique contre le cancer de la peau. Pour tout renseignement concernant notre gamme de produits ou nos soins prodigués, veuillez nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Profitez également d’une consultation gratuite pour diagnostiquer les besoins réels de votre peau.