Hyperpigmentation : comment s’en protéger et corriger ce dysfonctionnement ?
L’apparition de taches pigmentaires sur le corps et/ou le visage est le résultat d’un excès de mélanine répartie à différents endroits. Bien que ce phénomène ne présente aucun danger sur le plan dermatologique, il peut procurer un sentiment de mal-être chez les personnes atteintes. Fort heureusement, ce trouble pigmentaire n’est pas incurable. Au contraire, un traitement ciblé de la peau permet de le corriger et d’empêcher sa réapparition. Spécialisé dans le traitement de l’hyperpigmentation, l’institut A Corps Parfait vous dévoile ses solutions.
Causes naturelles et externes de l’apparition de taches de pigmentation
La vieillesse est responsable d’une grande majorité des dysfonctionnements cutanés. En cause, le renouvellement cellulaires s’effectue à un rythme plus lent (tous les 48 jours au lieu de 28 jours), provoquant ainsi une diminution des performances de certaines cellules telles que les mélanocytes, responsables de la production de mélanine. Produite en excès et mal répartie dans le corps, la mélanine génère des taches de couleur et de forme diverses.
Mais le vieillissement de la peau n’est pas la seule origine de l’hyperpigmentation. Celle-ci se manifeste fréquemment lorsque l’on est régulièrement exposé au soleil sans protection adéquate. Plus précisément, ce sont les rayons UVA et UVB qui pénètrent dans le derme, et qui déclenche les taches. D’autres facteurs de type hormonal et génétique peuvent également expliquer le phénomène.
Traitement de l’hyperpigmentation : soin en institut et à domicile
Pour des raisons évidentes d’esthétisme, l’apparition de taches pigmentaires sur le corps ou le visage fait généralement l’objet d’un protocole curatif pour s’en débarrasser. En qualité d’experts dermato-esthétique, nous vous conseillons de suivre un traitement ciblé établi par un professionnel. Celui-ci vous prodiguera les soins adaptés en fonction de :
- Votre type de peau;
- La variété de l’hyperpigmentation;
- La profondeur de la tache (derme ou épiderme).
En règle générale, les soins exfoliants comme les peelings sont de redoutables atouts face à ce dysfonctionnement cutané. La ligne de soins Me Line est sans aucun doute la solution la plus performante actuellement pour lutter contre l’hyperpigmentation.
Enfin, Il est également conseillé de suivre un traitement à domicile, afin de préparer au mieux la peau.
Prévenir les effets indésirables de l’hyperpigmentation
Dans un but de prévention, il est important de vous procurer et d’appliquer un SPF de qualité à chaque fois que vous souhaitez vous exploser au soleil. Veillez à choisir une crème de protection là large spectre efficace face aux rayons UVA et UVB. La marque PCA Skin se spécialise dans la protection de la peau et fait office de leader mondial en la matière.
Nous répondons à toutes vos questions sur l’hyperpigmentation
Vous êtes atteint de taches pigmentaires, et vous souhaitez trouver la solution adaptée à vos besoins ? Nos experts sont présents pour répondre à vos questions et vous procurer le traitement professionnel qui convient. Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre consultation gratuite.