Comment se déroule une procédure de micropigmentation capillaire pour camoufler une alopécie ?
Pratiquée avec rigueur et précision, l’injection de pigments biorésorbables au niveau du cuir chevelu permet de créer l’illusion d’un crâne rasé de près ou d’une chevelure plus dense. L’institut A Corps Parfait évoque le déroulement des actes de tricopigmentation capillaire pratiqués à Namur pour masquer une alopécie.
C’est quoi la micropigmentation capillaire ?
La chute de cheveux est un phénomène qui peut toucher les hommes comme les femmes, de façon progressive ou soudaine. En règle générale, ces individus essaient des méthodes et traitements variés pour pallier cette perte capillaire, sans pour autant que ce ne soit toujours fructueux.
Également connue sous le nom de tricopigmentation, la micropigmentation est alors une solution pratiquée par un spécialiste qui permet de camoufler une alopécie à l’aide de l’injection de pigments biorésorbables dans la peau du crâne. Non invasif, non douloureux et non contraignant, ce procédé permet de reproduire un crâne rasé ou une densité capillaire en offrant des résultats hyperréalistes immédiatement. En outre, la micropigmentation peut compléter d’autres procédures telles que la greffe de cheveux et les traitements de repousse.
Comment se passe une tricopigmentation pour les cheveux ?
Une procédure de micropigmentation capillaire pour masquer une calvitie est toujours réalisée en plusieurs étapes, à savoir :
- Phase d’analyse: Avant de démarrer un projet de tricopigmentation, il y a toujours une première consultation qui revêt un double objectif. Tout d’abord, cette rencontre avec le praticien permet de lui poser toutes les questions souhaitées à propos de cette procédure visant à masquer une perte de cheveux. Ensuite, le praticien peut déterminer la meilleure façon de procéder selon les attentes du client, mais aussi et surtout selon les spécificités propres aux couleurs de cheveux et de peau ainsi qu’à la forme du visage. Cette phase est cruciale pour prendre une décision parfaitement informée, et non influencée par les émotions.
- Phase de construction: Lorsqu’un client décide de passer à l’acte de micropigmentation pour ses cheveux, l’étape suivante consiste à construire le projet en définissant clairement les résultats à obtenir et en établissant le schéma de projection. Ceci permet ensuite de procéder au travail de tricopigmentation pour masquer l’alopécie de façon progressive, en s’arrêtant dès que le résultat est satisfaisant. Il faut compter généralement de 2 à 3 séances, en les espaçant d’une ou plusieurs semaines.
- Phase de retouche: Environ 2 ans après la procédure de micropigmentation capillaire, l’intensité des pigments diminue légèrement. Dès lors, il est possible d’effectuer une retouche qui permet non seulement d’intensifier la couleur, mais aussi de retravailler certaines zones selon l’évolution constatée et les envies rencontrées.
Des questions à propos de la tricopigmentation pour camoufler une perte de cheveux à Namur ?
Toute l’équipe de l’institut A Corps Parfait, situé à Erpent non loin de Namur, est à votre entière disposition pour vous renseigner et répondre à vos demandes. Contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une consultation offerte pour discuter de vos besoins en matière de tricopigmentation et obtenir tous les renseignements utiles à propos de cette procédure.