Tricopigmentation et dermopigmentation : comment les techniques esthétiques font oublier l’alopécie universelle
Pour une personne atteinte d’alopécie universelle, se regarder dans le miroir peut être difficile. La perte totale des cheveux et des poils va changer radicalement son reflet et faire disparaître toute forme d’expression sur son visage. Se tourner vers la dermopigmentation et la tricopigmentation peut s’avérer être la solution idéale. Votre spécialiste en Micropigmentation à Namur vous explique comment ces méthodes changent la vie des personnes touchées par cette maladie.
L’alopécie universelle une maladie qui peut affecter tout le monde
L’alopécie universelle, cette maladie qui provoque la chute des cheveux et des poils, peut accabler n’importe qui, enfants ou adultes. La calvitie est l’ultime développement de l’alopécie. Le follicule pileux se ferme et ne se rouvre plus, empêchant la repousse.
Pour certains hommes, ne plus avoir de cheveux ou de barbe n’est pas un problème. Pour d’autres ce changement brutal d’apparence est insupportable. Les femmes portent souvent la perruque pour camoufler la nudité de leur crâne. Mais, peu importe le sexe, l’individu concerné retrouve quand même devant le même souci : la disparition des sourcils et avec eux des expressions faciales. Grâce aux techniques de la tricopigmentation et de la dermopigmentation, il est possible de recréer une impression de chevelure rasée et des sourcils plus vrais que nature.
Rhabiller le cuir chevelu avec un duvet rasé en trompe-l’œil
Lorsqu’on est devenu chauve, la seule alternative pour retrouver un semblant de toison passe par la pigmentation artificielle du cuir chevelu. C’est ce qu’offre la tricopigmentation avec son panel de couleurs naturelles biorésorbables. Votre spécialiste en soins esthétiques va réaliser une analyse morphologique poussée du visage qui va montrer s’il faut recréer une ligne frontale arrondie ou pointue. Elle se basera sur une photo pour élaborer le mélange de pigments qui se rapproche le plus de la couleur originelle de la chevelure. C’est un travail de précision. Il faut, point par point, redessiner chaque cheveu et les ombrages qu’il projette. L’intervention en tricopigmentation s’étale sur deux jours et elle nécessite une retouche annuelle.
Trouver la forme idéale du sourcil pour rendre son expression au visage
L’absence de sourcils reste souvent ce qui choque le plus. Sans eux, le visage perd toute expression. La dermopigmentation telle que pratiquée à Namur permet de reproduire les poils fins, les éléments pileux plus épais et, avec un jeu d’ombres, produire un effet 3D qui rend un cadre au regard. Il est nécessaire de bien étudier le projet avant de se lancer. Se tromper de forme de sourcil risque de donner à la personne un air triste, fâché ou inapproprié.
En savoir plus sur les solutions esthétiques qui camouflent l’alopécie ?
Contactez le centre de soins dermato-esthétiques A Corps Parfait à Erpent pour avoir plus de renseignements sur la tricopigmentation et la dermopigmentation. Profitez-en pour découvrir les autres spécialités de soins esthétiques proposées dans notre institut.