Quelles parties du corps peuvent être traitées au moyen de l’épilation définitive au laser ?
Éliminer la pilosité de certains endroits du corps est envisageable au moyen de méthodes ciblées, comme celle de l’épilation permanente au laser réalisée en Belgique. Situé à Namur, l’institut A Corps Parfait explique comment fonctionne cette technique et évoque les zones du corps pouvant être traitées au laser pour venir à bout des poils.
Avantages de l’épilation définitive au laser pour le corps et le visage
Nombreuses sont les personnes qui connaissent l’existence et les atouts de l’épilation définitive au laser, sans pour autant franchir le pas de la porte d’un institut pour entamer cette procédure. Or cette méthode pour se débarrasser durablement des poils offre bien des avantages, à savoir :
- Un confort de vie accru au quotidien : L’épilation définitive du maillot, des jambes ou encore des aisselles permet de pouvoir se rendre à la plage ou à la piscine en toute décontraction. En outre, cela enlève toute contrainte lors du choix des vêtements le matin, si la météo permet une tenue plus estivale.
- Un gain de temps et d’argent: L’épilation au laser est un investissement offrant un retour intéressant sur le long terme. En effet, il est possible d’éliminer définitivement les poils en une dizaine de séances. Nul besoin ensuite de passer un temps considérable à s’épiler toutes les 3 semaines et à consacrer un budget à vie en matériel épilatoire.
- Un risque d’inflammation cutanée minimisé : Les méthodes d’épilation traditionnelles entraînent souvent l’apparition de poils incarnés, et par ricochet, d’inflammations parfois douloureuses. Avec l’épilation au laser, vous dites adieu à ce problème inconfortable.
Quelles zones peuvent être épilées au laser ?
Il existe une multitude de zones à traiter avec l’épilation définitive au laser, dont notamment :
- Les aisselles;
- Le maillot, pouvant aller du retrait des poils dépassant du sous-vêtement à l’épilation intégrale ;
- Les jambes, incluant les demi-jambes, les cuisses ou l’entièreté des jambes ;
- Le visage, y compris l’élimination d’un éventuel duvet ainsi que de poils sur le menton, la lèvre supérieure, le cou et la nuque ;
- Le tronc, avec le ventre, le torse pour un homme et les seins pour une femme ;
- Le dos, allant des épaules jusqu’au bas du dos, en fonction de la pilosité ;
- etc..
Fonctionnement de la méthode d’épilation au laser
Pour épiler avec succès définitivement une zone, il est crucial de respecter le cycle pilaire de l’endroit du corps ou du visage choisi. Chaque poil peut effectivement être en phase de croissance (anagène), de fin de croissance (catagène) ou de chute (télogène). Or le laser est au summum de sa performance uniquement sur les poils au stade anagène. Dès lors, plusieurs séances s’avèrent nécessaires pour venir à bout de l’ensemble des poils.
Au cours de chaque séance, le laser est appliqué sur la peau de sorte traverser les couches épidermiques. De cette manière, le faisceau lumineux cible les follicules pileux et les bulbes de sorte à les détruire totalement et à empêcher la repousse du poil.
Envie de bénéficier d’une épilation définitive du visage ou du corps en Belgique ?
Situé à Namur, l’institut A Corps Parfait propose des séances pour vous aider à venir à bout de vos poils dans les zones du corps à épiler au laser. Pour toute prise de rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter au moyen d’un appel téléphonique ou de notre formulaire en ligne.