Eliminez vos poils une bonne fois pour toute : la méthode qui marche !
Ce n’est un secret pour aucune femme : les poils sont une plaie du quotidien. Inesthétiques et encombrants, ils nous demandent une attention régulière si l’on ne veut pas en être envahi. Mais comment s’en débarrasser définitivement ? L’Institut A Corps Parfait, spécialiste des soins esthétiques en région namuroise, a la solution pour vous : l’épilation laser.
Pourquoi nos poils réapparaissent sans arrêt ?
Comme pour la peau, le poil évolue entre plusieurs cycles. Tous les 28 jours en moyenne, la pilosité corporelle va migrer d’une phase à une autre. Il en existe 3 :
- Phase anagène: stade de croissance du poil. Celui-ci est attaché au bulbe ;
- Phase catagène: le poil arrête de croître et se sépare du bulbe ;
- Phase télogène: chute du poil provoquée par la poussée d’un nouveau.
Vous l’aurez compris, sans prendre de mesures plus radicales, vous êtes condamné(e)s à vous raser ou vous épiler régulièrement, si vous désirez garder une peau lisse.
L’épilation laser : la solution radicale à la repousse des poils
Si vous en avez assez de vous épiler manuellement, il est grand temps de vous orienter vers une alternative plus efficace, j’ai nommé : l’épilation définitive au laser. Cette technique est entièrement safe, et garanti des résultats prometteurs dès la première séance. Son principe de fonctionnement est simple. La mélanine contenue dans le poil va diriger la lumière du flash jusqu’au bulbe. Celui-ci sera endommagé et détruit par après pour qu’aucun autre poil ne soit produit.
Pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé de se raser 48 à 72h avant la séance, afin que les poils soient dans leur phase anagène, la plus propice à l’épilation laser. 8 à 10 sessions seront nécessaires pour en venir à bout.
L’épilation définitive est-elle performante chez tout le monde ? Nos explications
Afin de garantir le succès de la procédure, quelques conditions doivent être respectées :
- Veillez à garder une certaine rigueur dans la régularité de vos séances (toutes les 5 semaines), pour que les poils restent dans leur cycle idéal. Programmez vos rendez-vous à l’avance !
- La couleur du poil est déterminante. La réussite sera plus marquée sur des poils foncés. En revanche, sur des tonalités claires, le flash aura du mal à « lire » son chemin vers le bulbe ;
- La consistance du poil: une épilation laser sur un duvet ou un poil épilé aura de moins bonnes performances que sur un poil rasé ;
- A priori tous les types de peau peuvent être pris en charge. Cependant, nous déconseillons l’épilation laser sur des peaux foncées et noires, au risque de dépigmentation et de brûlures. Une épilation classique, à la cire ou au sucre sera dès lors plus recommandée.
Sachez également que les procédures sur les femmes enceintes ou en phase d’allaitement, ainsi que sur les mineurs sont contre-indiquées.
En savoir plus sur les vertus de l’épilation définitive au laser ? Testez notre séance découverte gratuite !
Contactez-nous par téléphone ou par mail, notre équipe est disponible et parfaitement formée pour répondre à toutes vos questions et vous procurer le soin qui vous convient. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une première séance gratuite.