La tricopigmentation, une solution également adaptée aux femmes atteintes de calvitie
La calvitie est un phénomène que rencontrent de nombreuses personnes, tous sexes confondus. Ce problème capillaire est souvent pris comme une fatalité pour les hommes qui finissent par se raser la tête. C’est par ailleurs plus compliqué quand il s’agit de calvitie chez les femmes. En effet, cette maladie est la plupart du temps très mal vécue par ces dernières. Elles n’hésitent pas à recourir à diverses solutions parfois chirurgicales pour continuer à se sentir belles.
Malheureusement, ces pratiques, très couteuses et contraignantes, ne conviennent pas à toutes et ne sont pas toujours parfaites. L’Institut A Corps Parfait, spécialiste dans les soins du corps et du visage à Namur, vous présente une solution innovante pour camoufler la calvitie : la tricopigmentation.
La tricopigmentation : une technique innovante
Derrière ce terme compliqué se cache une technique bien précise qui redonnera un effet densité à vos cheveux sans pour autant avoir besoin de recourir à des implants. En effet, la tricopigmentation utilise des micropigments et repose sur le principe du maquillage permanent, qui consiste à reproduire l’apparence du cheveu pour cacher la calvitie chez la femme.
Grâce à l’effet densité, cette méthode particulièrement efficace permet de camoufler la perte de cheveux naissante au niveau des racines de manière très convaincante. Elle prend exactement la même teinte que la pigmentation naturelle de la personne afin de colorer le cuir chevelu. Cette méthode a l’avantage d’être également bien moins couteuse que les autres techniques chirurgicales. En outre, elle est totalement inoffensive vu qu’elle n’agit que sur le derme de la peau et non l’hypoderme.
Pourquoi choisir la tricopigmentation pour lutter contre la calvitie chez la femme
Symbole même de la féminité, chaque femme aime jouer avec ses cheveux, se coiffer différemment en fonction de ses envies et humeurs… On comprend ainsi pourquoi la calvitie chez les femmes est devenue leur véritable bête noire et ces dernières sont prêtes à tout pour camoufler la perte de leurs cheveux.
La tricopigmentation peut également servir à donner un effet densité en complément d’une transplantation de cheveux pour donner un résultat plus réaliste au cuir chevelu. En effet, les implants capillaires sont parfois un mal nécessaire pour retrouver une chevelure convenable. Toutefois, cela peut dans certains cas donner un effet peu réaliste et convainquant. La greffe de cheveux peut donc être complétée d’une technique comme la tricopigmentation qui viendra densifier le cuir chevelu en créant une illusion d’optique saisissante.
En outre, la tricopigmentation peut également servir pour camoufler une cicatrice à la tête sans pour autant avoir besoin de recourir à une greffe, évitant ainsi une opération lourde.
Obtenir plus d’informations sur la tricopigmentation pour la femme
En bref, la tricopigmentation est là pour aider de manière efficace et durable les personnes ayant des problèmes de calvitie. Elle fonctionne aussi bien sur les hommes que sur les femmes et permet de camoufler efficacement la perte de cheveux. N’hésitez pas à contacter l’équipe de l’Institut A Corps Parfait situé à Namur, spécialisé dans le domaine, pour obtenir un rendez-vous ou des informations supplémentaires. Nous sommes joignables via notre formulaire de contact ou par téléphone.