Quelle solution pour effacer des taches pigmentaires à Namur ?
À partir d’un certain âge ou à la suite d’une forte exposition au soleil, des taches pigmentaires peuvent apparaître sur le visage ou les mains. Des techniques existent pour s’en débarrasser, comme le laser utilisé pour le détatouage. L’institut A Corps Parfait à Namur vous présente cette solution efficace pour les taches pigmentaires.
Une tache pigmentaire, c’est quoi ?
Aussi connues sous le nom de taches de vieillesse ou lentigo, les taches pigmentaires sont de petites taches hyperpigmentées qui apparaissent sur la peau, à des endroits en contact avec la lumière du soleil : visage, cou, bras, main, décolleté ou encore épaules.
Elles ne sont pas forcément dues à l’âge, même si elles sont plus communes après 40 ans. C’est à la mélanine, produite en plus grande quantité lors d’une exposition prolongée au soleil, qu’on doit leur apparition. La mélanine colore de petites zones, en créant ces taches.
Contrôlées régulièrement par un dermatologue, les taches pigmentaires sur le visage, sur le décolleté ou sur les mains ne sont pas dangereuses en soi, mais plutôt considérées comme disgracieuses. Si l’on veut les ôter, c’est pour un effet esthétique, et non parce qu’elles nécessitent un traitement.
Quelle solution efficace contre les taches pigmentaires à Namur ?
Il existe plusieurs solutions sur le marché en Belgique pour effacer les taches pigmentaires, plus ou moins efficaces, comme les crèmes ou le peeling. La technique du détatouage au laser permet de supprimer les pigments d’un tatouage ou d’un maquillage permanent, mais également ceux des taches brunes.
Pour éradiquer ces taches pigmentaires, le laser produit un rayon qui pénètre dans la peau et son derme et vient fractionner les molécules de pigment qui se sont installées et concentrées. Les pigments deviennent de plus en plus petits. Une fois retirée intégralement, la molécule est évacuée par la voie lymphatique ou les voies naturelles. Le résultat est visible dès la première séance.
Grâce au détatouage, un pigment sera éradiqué de 80 à 90 %, à vie, ce qui représente une des méthodes les plus efficaces. Les pigments sont fractionnés en “morceaux” qui doivent être retravaillés avec le laser. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir le meilleur résultat possible. Attention toutefois de ne pas s’exposer au soleil dans les 15 jours après le traitement, car les taches peuvent revenir, la peau étant très sensible et ayant une forme de “mémoire”.
Pourquoi choisir le laser pour effacer des taches pigmentaires ?
La technique du détatouage au Laser Q Switch permet d’effacer les taches pigmentaires de votre visage, de vos mains ou de votre cou assez rapidement, et est moins douloureuse que d’autres solutions. Elle peut être adaptée à chaque cas et à tous les types de peau.
Envie d’en savoir plus la technique au laser pour effacer vos taches pigmentaires ? Contactez-nous
À Erpent, en région de Namur, notre institut A Corps Parfait travaille avec le Laser Q Switch pour effacer de manière efficace les taches pigmentaires. Contactez notre équipe par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations sur le détatouage laser ou pour prendre rendez-vous dans notre centre de beauté.