Quelle efficacité du détatouage au laser pour effacer un tatouage ou les traces de dermopigmentation en région de Namur ?
La volonté d’effacer un tatouage n’est pas une idée neuve, cela fait déjà de nombreuses années qu’une méthode efficace est recherchée. Grâce au rayon laser, cela est dorénavant possible. La technique du détatouage au laser pour effacer un tatouage ou les traces de dermopigmentation est aujourd’hui très bien maîtrisée. Découvrez le fonctionnement de cette méthode, ses utilisations, et surtout son efficacité dans notre article.
Le détatouage au laser en Belgique : comment ça fonctionne ?
Le laser est à ce jour le plus efficace pour effacer une pigmentation sur la peau. Cette technologie fonctionne en fragmentant les particules de couleur, qui sont ensuite évacuées naturellement par le corps, via le système lymphatique. Cette fragmentation se fait au moyen de fréquences, ou longueurs d’onde, très précises.
Le leader du marché, le Laser Q Switch, respecte toutes les consignes de sécurité en vigueur à ce jour. Il est donc parfaitement sûr pour le patient, et sa technologie de refroidissement intégrée permet de réduire significativement la douleur lors des flashs. La Q Switch fonctionne sur toutes les couleurs de peau : du phototype I au phototype IV. En outre, le détatouage au laser ne risque en aucun cas d’éliminer la pilosité de la zone traitée.
Le détatouage au laser : pour quelles utilisations ?
Le détatouage au laser peut être utilisé dans le cadre de différentes utilisations :
Le laser pour effacer les tatouages
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez éliminer votre tatouage, c’est désormais possible grâce au laser. Peu importe la ou les couleurs d’encre présentes sur votre peau, le laser en viendra à bout. Les résultats sont d’ailleurs visibles dès la première séance.
Il est également possible d’effacer seulement une partie de votre tatouage, un prénom ou un symbole par exemple. En effet, les lasers utilisés pour le détatouage permettent d’être très précis lors du traitement.
Le détatouage au laser pour effacer un maquillage permanent
Le laser est la meilleure solution pour effacer les traces de dermopigmentation. Il permet d’éliminer tous les pigments utilisés pour le maquillage permanent, ce qui donne la possibilité de corriger une procédure mal effectuée. La méthode laser est donc parfaite pour supprimer un trait de crayon sur les lèvres ou sur les sourcils, une dermopigmentation paramédicale pour effacer des taches pigmentaires ou encore une procédure de tricopigmentation du cuir chevelu.
Quels résultats peut-on attendre avec le détatouage au laser à Namur ?
Avec des résultats visibles dès la première séance et une disparition complète du tatouage ou de la dermopigmentation à terme, le détatouage au laser s’avère extrêmement efficace. Généralement, 3 à 6 séances sont suffisantes pour effacer définitivement un tatouage ou les pigments de dermopigmentation, selon la couleur, le type de peau ou encore le type de pigment utilisé.
Envie d’effacer une procédure de dermopigmentation ou un tatouage ?
L’Institut A Corps Parfait à Eprent est équipé du Laser Q Switch afin de vous offrir la meilleure solution de détatouage sur le marché. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement supplémentaire ou de tarif. Contactez-nous par téléphone ou 24h/24 via le formulaire en ligne.