En quoi la technologie Plasma Gun® est-elle bénéfique pour la peau ?
Révolutionnaire dans l’univers de l’esthétique, la technologie Plasma Gun® a des bienfaits sur une multitude de problèmes de la peau. Niché à Namur, l’institut A Corps Parfait explique le fonctionnement de cet outil et les bienfaits qu’il offre comme soin esthétique pour le corps et le visage.
Plasma Gun® : une technologie aux bienfaits prouvés sur la peau
La plasmathérapie en médecine esthétique consiste à employer l’énergie d’un mélange de particules neutres, d’ions et d’électrons sous forme d’arcs électriques pour traiter des problèmes cutanés et dysfonctionnements de la peau très variés. Des cicatrices laissées par l’acné, une brûlure ou une chirurgie jusqu’au relâchement de la peau, le champ d’application est effectivement très large.
L’utilisation du Plasma Gun® est toujours progressive, afin de voir comment réagit et évolue la peau face au traitement et d’éviter tout risque de dégât. Le nombre de séances varie donc au cas par cas, selon la problématique rencontrée et l’évolution constatée. Une approche personnalisée qui tient compte d’une multitude de paramètres est effectivement essentielle.
Solliciter l’expertise d’un praticien expérimenté permet de bénéficier de conseils personnalisés en fonction du problème cutané à traiter, des spécificités propres à votre peau, de votre âge et de votre hygiène de vie. En outre, ce professionnel peut intégrer ce soin esthétique du visage et du corps dans le cadre d’une prise en charge globale incluant des soins dermato-esthétiques complémentaires en institut.
Plasma chaud, froid et hybride : fonctionnement de ce soin esthétique pour la peau
Le Plasma Gun® est une machine esthétique qui génère du plasma polarisant diffusé à chaud, à froid ou en mode hybride au niveau de l’épiderme et du derme.
Plasma froid pour des cicatrices et traitements ciblés
La diffusion de plasma à froid permet de traiter en douceur la peau avec ses bienfaits désinfectants, cicatrisants et stimulants. Les applications sont, entre autres :
- L’acné inflammatoire et les cicatrices provoquées par l’acné ;
- Les chéloïdes, cicatrices fortement marquées ;
- Les marques laissées par une brûlure ;
- Les imperfections cutanées ;
- …
En outre, l’embout de diffusion à froid offre la possibilité de faire pénétrer des ingrédients actifs dans la peau, comme par exemple un sérum adapté à la chute des cheveux.
Le plasma froid n’engendre pas d’effets secondaires, à l’exception de la pénétration de principes actifs qui peut provoquer une réaction temporaire de la peau.
Plasma chaud pour le relâchement cutané
La diffusion ciblée de plasma chaud traite le relâchement de la peau sous toutes ses formes, tant au niveau du visage que du corps :
- Rides et ridules ;
- Paupières tombantes ;
- Cellulite ;
- Cernes ;
- Vergetures ;
- Double menton ;
- Relâchement de la peau du visage et du corps ;
- …
L’embout du Plasma Lift® crée une rétractation de la peau pour stimuler les fibroblastes et favoriser le renouvellement cellulaire et donc la régénération cutanée.
Le plasma chaud marque légèrement la peau traitée, avec des gonflements et rougeurs qui apparaissent et durent environ 72h.
Plasma hybride pour une double action
L’utilisation hybride du soin Plasma Gun® en esthétique offre une double action par exemple dans les cas de figure suivants :
- Pores dilatés : la diffusion à chaud stimule les pores pour les rétracter tandis que la diffusion à froid désinfecte et élimine les impuretés obstruant les pores ;
- Cicatrices d’acné : la diffusion à chaud traite les cicatrices tandis que la diffusion à froid traite l’acné existante.
Des questions à propos de la technologie Plasma Gun® pratiquée en institut à Namur ?
Dotée d’une longue expérience en soins et traitements esthétiques, l’équipe de l’institut A Corps Parfait à Namur est disponible pour vous renseigner quant à cette technologie révolutionnaire pour traiter la peau. Pour toute question ou demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.