Quels problèmes cutanés est-il possible de traiter avec un peeling chimique ?
Les bienfaits du peeling sur les problèmes de peau sont avérés, pour autant que le bon soin soit réalisé en fonction des caractéristiques de la peau, de l’âge ou encore de l’hygiène de vie. L’institut A Corps Parfait évoque la technique du peeling chimique en soin visage à Namur.
La technique du peeling chimique et ses bienfaits sur la peau
Pour bénéficier d’une peau belle et en bonne santé, il est crucial de disposer d’un renouvellement cellulaire optimal en 28 jours. Toutefois, un dysfonctionnement, une accélération et/ou un ralentissement de ce cycle peut faire apparaître divers problèmes cutanés.
Prendre soin de sa peau en institut grâce à un peeling du visage permet de lutter contre une multitude de problèmes cutanés, mais doit se faire sur la base des conseils avisés d’un expert en la matière.
En effet, un peeling de la peau est une méthode exfoliante qui aide notamment à :
- Éliminer les cellules cutanées mortes;
- Activer le renouvellement cellulaire;
- Optimiser la santé et la beauté de la peau.
Est-ce que le peeling est efficace ?
Un peeling de la peau s’avère très efficace s’il est personnalisé en fonction des besoins cutanés rencontrés. Il existe en effet plusieurs types de peelings, dont le peeling enzymatique qui prépare la peau et élimine les impuretés et le peeling hydraulique dit HydraFacial® qui nettoie et hydrate en profondeur.
La version chimique est réservée à une personne qui prend soin de sa peau régulièrement, qui opère déjà une multitude de soins du visage en institut et à domicile et qui est donc prête à recevoir cette sorte de traitement.
Réalisé dans les règles de l’art par un praticien ayant analysé au préalable toutes les spécificités propres à la peau à traiter, un peeling chimique du visage est une solution pour traiter et agir sur les dysfonctionnements cutanés suivants :
- L’acné et les inflammations et cicatrices liées ;
- Le relâchement cutané menant à l’apparition de rides et ridules ;
- Les taches de dépigmentation et d’hyperpigmentation donnant un aspect non uniforme à la carnation ;
- Un teint terne qui manque d’éclat ;
- Une peau déshydratée, fragilisée et/ou sensible;
- Des pores dilatés et obstruésprovoquant des points noirs ;
- La couperose et la rosacée;
- …
Il est conseillé de réaliser 3 à 4 peelings chimiques du visage au cours d’une année, pour autant que la peau à traiter soit régulièrement soignée par divers soins et prête à recevoir un tel traitement.
Des questions à propos de la technique du peeling pour les problèmes de peau pratiquée à Namur ?
Toute l’équipe de l’institut A Corps Parfait est disponible pour vous renseigner vis-à-vis du peeling chimique, mais aussi de tous les autres soins du visage pratiqués. Pour toute demande, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.