Comment la micropigmentation capillaire peut-elle aider des personnes atteintes d’alopécie à regagner confiance en elles ?

L’alopécie peut engendrer une perte de confiance en soi. Toutefois, il est possible de réaliser une procédure de micropigmentation capillaire en Belgique dans l’optique de se sentir mieux dans sa peau. L’institut A Corps Parfait explique en quoi consiste cet acte dermo-esthétique.

Camouflage d’alopécie avec la micropigmentation capillaire

L’alopécie se manifeste à travers la perte anormale et parfois soudaine de cheveux ou poils qui ne repoussent plus à certains endroits du corps, dont notamment le cuir chevelu. Bien souvent, elle induit un complexe esthétique difficilement vécu par la personne qui en souffre, provoquant parfois même une mise en pause de sa vie personnelle, sociale, sentimentale, etc.Micropigmentation capillaire.

Tout individu, peu importe le sexe, l’âge ou le degré de calvitie, peut envisager d’opter pour une procédure de micropigmentation du cuir chevelu afin de regagner de la confiance et de l’estime. Cet acte consiste à injecter des pigments biorésorbables dans le cuir chevelu, afin de créer l’illusion d’un crâne rasé de près ou d’une chevelure plus dense.

Ce travail d’injection de pigments dans la peau nécessite de l’expérience, de l’expertise et de la minutie, mais aussi le respect strict des protocoles en vigueur. Un centre qui réunit ces conditions vous offre la garantie d’une prise en charge réalisée dans les règles de l’art et d’un résultat hyperréaliste et indétectable.

Comment fonctionne la pigmentation du cuir chevelu ?

Voici les étapes pour personne atteinte d’alopécie qui envisage un acte de micropigmentation capillaire, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme :

  • Solliciter l’expertise d’un centre de dermopigmentation renommé: Cette première prise de contact aboutit sur un rendez-vous, qu’il soit en présentiel ou en distanciel, afin que la personne puisse formuler sa demande. Cette consultation permet également au praticien d’analyser la situation et d’énoncer les recommandations qu’il préconise.
  • Choisir de procéder ou non à la micropigmentation: La personne obtient tous les renseignements nécessaires relatifs à la procédure, et connait la stratégie claire et adaptée conseillée par le praticien. Ceci lui offre la possibilité de prendre une décision éclairée quant à la suite.
  • Bénéficier des séances de tricopigmentation : Lorsque la personne choisit de procéder, entre 2 et 3 séances de micropigmentation capillaire sont réalisées pour atteindre le résultat escompté. Il s’agit d’un travail volontairement progressif pour observer la réaction de la peau et le rendu et choisir de continuer à injecter des pigments ou non.
  • Procéder à une retouche au bout de quelques années : L’intensité des pigments s’atténue naturellement et progressivement au fil des années. Ceci est pensé pour laisser l’opportunité de venir retravailler la forme, les traits, points et espaces vides, la couleur selon l’évolution constatée du cuir chevelu.

Notons qu’une personne atteinte d’alopécie universelle peut également bénéficier d’une procédure de maquillage permanent visant à recréer visuellement les sourcils qu’elle a malheureusement perdus.

Envie d’en savoir plus sur la micropigmentation en cas de calvitie en Belgique ?

Situé à Namur, l’institut A Corps Parfait vous donne tous les renseignements nécessaires et répond à toutes vos questions relatives à la micropigmentation des cheveux pour femme et homme en cas d’alopécie. Pour toute demande ou prise de rendez-vous, contactez-nous par le biais d’un appel ou de notre formulaire en ligne.