Maquillage permanent : se former en Belgique ou à l’étranger auprès d’une spécialiste
Que vous soyez déjà dans le métier ou que vous souhaitiez le découvrir, le maquillage permanent réclame des connaissances aiguisées qui ne s’acquièrent qu’auprès de professionnels du domaine. En tant que spécialiste de la dermopigmentation en Belgique et praticienne au sein de l’institut à Corps Parfait de Erpent (Namur), Carole Evrard dispense son savoir et son expérience chez nous et à l’étranger.
Carole Evrard, championne du monde du maquillage permanent
Carole Evrard porte haut les couleurs de la Belgique dans le domaine du maquillage permanent depuis qu’elle a remporté le Championnat du monde en 2015 à Varsovie. Elle a débuté sa carrière de dermopigmentiste il y a plus de 10 ans. Elle s’est formée en Belgique, en France, en Italie et dans les pays de l’Est. De chacune de ces écoles et de leurs styles, elle a tiré le meilleur pour créer sa propre technique qu’elle adapte en fonction de chaque client(e).
Enseignement de ses méthodes personnelles de dermopigmentation
Passionnée par son métier, Carole Evrard adore partager son expérience et ses valeurs. Elle n’est pas avare en conseils, trucs et astuces personnels, qu’elles dispensent généreusement à ses élèves lors de master class qui ont lieu en général à l’étranger, mais aussi sur notre territoire. La spécialiste en dermopigmentation namuroise prend à cœur l’enseignement de ses techniques afin que ses étudiant(es) arrivent à des résultats optimaux.
Sa technique phare : un mixe entre microblading et dermographe
À force d’aiguiser ses connaissances sur le sujet, Carole Evrard en a conclu que la technique manuelle du microblading alliée à celle, électrique du dermographe donnait de meilleurs effets dans certains contextes que l’une ou l’autre séparément. Elle a donc créé une technique hybride qu’elle ajuste selon le/la patient(e). Celle-ci fonctionne particulièrement bien pour redessiner des sourcils hyperréalistes sur les hommes victimes d’alopécie universelle par exemple. C’est un soin entièrement personnalisable qu’elle effectue en fonction de la morphologie de la personne et qui offre un rendu parfaitement naturel.
La dermopigmentation pas uniquement à des fins esthétiques
La maîtrise de la dermopigmentation par Carole Evrard ne s’étend pas uniquement au domaine esthétique. Elle l’utilise également à des fins paramédicales. Le maquillage permanent offre de très bons résultats dans la reconstruction de l’aréole mammaire à la suite d’une mastectomie, le camouflage de cicatrices ou encore pour récréer un semblant de masse capillaire grâce à la tricopigmentation.
Modules de formations en maquillage permanent par thème et par niveau
Carole Evrard, dermopigmentiste au centre dermo-esthétique A Corps Parfait de Erpent est formatrice au sein de l’académie Médicoderm.
Les modules de cours se donnent sur 3 ou 6 jours en fonction de la thématique abordée et du niveau de l’assistance. Il existe trois types de sessions de cours :
- Cours particuliers ;
- Masterclass (essentiellement à l’étranger et pour les professionnels du maquillage permanent) ;
- Cours de base.
En savoir plus sur les formations en maquillage permanent données par Carole Evrard ?
N’hésitez pas à contacter Carole Evrard au centre dermo-esthétique A Corps Parfait à Namur pour obtenir plus d’informations sur les cours et master class prévus.