Épilation laser en institut en Belgique : Quand commencer la procédure ?
Décider de procéder à l’épilation définitive en institut de beauté offre bien des atouts. Toutefois, vous vous demandez peut-être quelles sont les modalités de la procédure ainsi que quand commencer cette épilation au laser en Belgique ? Basé à Namur, l’institut A Corps Parfait vous renseigne.
Opter pour l’épilation définitive au laser afin de gagner en confort
Le laser dépilatoire est une méthode efficace pour vous débarrasser durablement de vos poils. Choisir cette technique d’épilation définitive, c’est bénéficier d’une multitude d’avantages au quotidien, à savoir :
- Une peau lisse et belle à tout moment ;
- Un confort accru en éliminant les douleurs et contraintes liées au rasage ou à l’épilation ;
- Un gain de tempsgrâce à la suppression d’une tâche rébarbative ;
- Une élimination de la problématique des poils incarnés disgracieux et parfois même douloureux.
Modalités de cette méthode pour éliminer durablement les poils
De longue haleine, un traitement d’épilation définitive au laser requiert bien souvent de 8 à 10 séances, espacées d’environ 5 semaines. Chaque poil doit effectivement être ciblé dans sa phase anagène, or tous les follicules pileux ne sont pas au même stade de croissance au moment de la séance. En pratique, le laser cible le poil jusqu’au follicule et au bulbe pour détruire ceux-ci et empêcher la repousse.
Idéalement, il convient ensuite de faire une éventuelle retouche à l’occasion, car certains poils pourraient réapparaître. Pour maximiser l’efficacité de la procédure, la rigueur est de mise, tant dans la régularité des sessions que dans le respect des recommandations fournies par le praticien.
Quand débuter l’épilation au laser ?
Épilation laser et soleil ne font pas bon ménage. Ainsi, il est déconseillé de s’exposer 10 jours avant et après le traitement pour les raisons suivantes :
- Une peau fortement sollicitée par le soleil ne peut recevoir efficacement le laser: L’exposition aux rayons UV accroît la mélanine, or c’est justement la mélanine du poil que cible le faisceau lumineux du laser pour détruire le bulbe. Si le laser ne parvient pas à distinguer la mélanine du poil de celle de la peau, il y a un impact sur la performance du traitement mais aussi un risque de brûlure cutanée.
- Une peau lasérisée devient plus sensible au soleil: L’épiderme passé sous le crible du laser devient fragile face aux rayons UV. Une exposition risque donc de provoquer des tâches d’hyperpigmentation.
Compte tenu des données précitées, il est parfois recommandé de faire une pause dans le traitement d’épilation laser à l’arrivée des beaux jours, surtout si des vacances au soleil sont prévues. Ceci est d’autant plus valable pour les zones du corps traitées par l’épilation laser qui sont fortement exposées au soleil, comme le visage, les bras ou encore les jambes.
Envie de réaliser une épilation au laser définitive à Namur ?
Situé à Erpent, à deux pas de Namur, l’institut A Corps Parfait vous ouvre ses portes pour réaliser l’épilation laser dans les zones de votre choix, tout en vous donnant les indications selon la saison. Pour toute demande ou prise de rendez-vous, contactez-nous par téléphone ou au moyen de notre formulaire en ligne.