Maquillage permanent du contour des yeux : techniques utilisées et effets obtenus
Très en vogue, le maquillage permanent du contour de l’œil peut être réalisé selon trois techniques, l’eye-liner, le trait de crayon et le dégradé. Chacune de ces procédures offre un effet différent permettant de mettre les yeux en valeur. Présentation dans cet article des rendus esthétiques obtenus grâce au make-up semi-permanent des paupières proposé à Namur.
3 techniques de make-up permanent de l’œil pour 3 effets différents
Le maquillage permanent des yeux est l’un des plus sollicité par les femmes actives et/ou sophistiquées. Le contour de l’œil peut être souligné par la réalisation d’un trait au ras des cils, sur la paupière supérieure et/ou inférieure. Les rendus esthétiques s’inspirent de ceux du make-up traditionnel. Selon la technique utilisée par l’esthéticienne spécialisée en maquillage permanent, trois effets peuvent être obtenus.
Un trait d’eye-liner graphique pour un regard intense
L’effet eye-liner consiste en un trait net très géométrique sur la paupière supérieure ou en dessous de l’œil. Ce soulignement est un classique du maquillage semi-permanent. Il offre une définition du contour pour un résultat à la fois intense et structuré. La grande saturation en pigment demande un peu plus d’entretien par le biais de retouche annuelle afin de conserver une couleur soutenue.
Un effet estompé comme avec un crayon de maquillage
Plus fondu et plus doux, l’effet crayon Khôl est un trait moins marqué et moins net que le liner. Il est plus naturel en raison de son aspect plus flouté. Ce tracé permet de réaliser le célèbre effet œil de biche tant recherché par les adeptes du maquillage des yeux. Applicable sur le dessus de la paupière et au ras des cils inférieurs, l’effet crayon souligne et accentue le regard tout en donnant de l’intensité aux cils.
Un maquillage semi-permanent en dégradé sur la paupière
Le dégradé est une nouveauté offrant un effet poudré très tendance, comparable à celui obtenu lors d’un maquillage permanent dégradé des lèvres. Cette technique est réalisée par pointillisme. Les pointillés, plus ou moins espacés, permettent de jouer sur les effets de transparence et d’intensité du regard. Ce trait estompé est appliqué sur une plus grande surface de la paupière mobile, tel un fard à paupières traditionnel. Le rendu est plus doux et plus naturel. Bien que variable en fonction du type de peau, l’effet poudré est la technique de maquillage semi-permanent nécessitant en général le moins de retouche.
Le maquillage permanent, ses atouts au quotidien
Opter pour un contour de l’œil en maquillage permanent, tendance et/ou sophistiqué, présente une foule d’avantages :
- Fini les yeux de panda. Quelle que soit la circonstance (nuit, chaleur, activité sportive, baignade…), le maquillage ne coule pas et les retouches sont inutiles ;
- Un regard profond et sophistiqué. Souligner la paupière supérieure et/ou inférieure d’un trait permet de réhausser et d’intensifier le regard;
- Une couleur plus intense. Comme le maquillage traditionnel, le make-up semi-permanent met en valeur le regard en faisant ressortir la couleur des yeux ;
- Un regard lifté. Grâce aux différents effets et à la personnalisation du trait, le maquillage permanent de l’œil offre un coup d’éclat et de jeunesse. Il permet d’ouvrir le regard et donne un rendu liftant au visage.
Vous souhaitez un complément d’information sur le maquillage permanent des yeux, des lèvres ou des sourcils ?
Prenez contact sans hésiter avec les spécialistes du maquillage semi-permanent de l’Institut A Corps Parfait de Erpent (Namur) via le formulaire de contact disponible en ligne pour toutes vos questions.