Maquillage permanent par dermopigmentation : tendances beauté actuelles
Les modes évoluent inlassablement, quelle que soit la sphère d’activité. Focus dans cet article sur l’évolution des tendances en maquillage permanent par dermopigmentation en Wallonie et sur la technique employée par nos esthéticiennes pour valoriser vos traits faciaux.
Deux mots sur la technique et le rendu recherché par nos experts en maquillage permanent en région namuroise
L’objectif poursuivi avec le maquillage permanent est d’atteindre un aspect réaliste et naturel, loin de toute extravagance. Notre institut de beauté et bien-être près de Namur cherche avant tout à mettre en valeur la personne et non le maquillage. La fonction de maquilleur-dermopigmentiste n’étant pas reconnue ni soumise à un Jury d’accès à la profession en Belgique, nos esthéticiennes se distinguent en multipliant les formations en maquillage permanent sourcils, yeux, bouche et en respectant scrupuleusement les règles d’hygiène. Notre centre de soins met un point d’honneur à partager une consultation préalable avec chaque cliente afin de connaître précisément ses envies et réaliser une étude de sa morphologie faciale. Cela permet d’obtenir un résultat en adéquation avec la personnalité, le style et les traits du visage de la personne concernée. Notre adoptons une approche à long terme, à savoir que nous ne sélectionnons que des pigmentations vouées à un vieillissement esthétique. Nos spécialistes en dermopigmentation et tricopigmentation du cuir chevelu en Wallonie travaillent avec les aiguilles les plus fines du marché afin que le résultat soit le plus naturel possible.
Maquillage permanent par dermopigmentation : modes et tendances
Le point sur les pratiques en vogue à l’heure actuelle en maquillage permanent :
Pour les sourcils
Aujourd’hui, la mode est avant tout au maquillage permanent des sourcils, si bien que cette zone du visage représente 70 % de la demande globale en maquillage permanent. Plus concrètement, la tendance est à la technique hyperréaliste du poil à poil (technique du hairstroke) : on utilise deux à trois couleurs différentes pour conférer au sourcil un aspect ombré, volumineux et lumineux. On évite à tout prix ce qui était jadis à la mode, à savoir la technique du remplissage complet, qui donne un rendu très plat, sans relief. On peut par contre opter pour un mélange des deux techniques : un remplissage complet à la base du sourcil, pour le définir nettement, et le poil à poil par après, pour un aspect naturel garanti.
Pour ce qui est de la forme, exit les lignes en demi-lune ou les sourcils aux allures d’accent circonflexe ! La mode est au 2/3 ascendant 1/3 descendant. Un sourcil dans l’air du temps se veut relativement épais, liftant, légèrement droit et géométrique. Pour être dans le coup, évitez le tracé arrondi.
Pour les yeux
Le contour des yeux fait aujourd’hui l’objet de 20 % de notre demande en maquillage permanent. Une nouvelle technique très en vogue vient d’arriver : la technique du dégradé. Elle consiste à donner un effet d’ombre à paupière dégradé sur le coin supérieur externe de la paupière. Ce procédé présente les avantages d’agrandir les yeux, d’approfondir le regard et de conférer un aspect irisé à la paupière. Cette méthode est applicable en unicolore, bicolore ou tricolore. Le dégradé peut être court ou long et être ou non accompagné d’un contour des yeux permanent à l’eyeliner.
Pour la bouche
Le maquillage permanent de la bouche a moins la cote de nos jours (10 % de la demande totale en maquillage permanent). Avant, la tendance était au contour brun foncé des lèvres. Aujourd’hui, la mode est à la redéfinition des contours de la bouche de la même couleur naturelle que les lèvres, pour qu’elles paraissent plus grandes. Trois techniques sont d’application :
- Le contour: on redéfinit les contours de la bouche ;
- Le contour + dégradé: on redéfinit les contours de la bouche et on applique un jeu d’ombres et de lumières pour que la bouche soit plus gourmande et apparaisse tout en volume et en nuance ;
- Le full lips ou remplissage complet: on remplit l’ensemble des lèvres d’une seule et même couleur.
Un mariage ou autre événement marquant : quand s’y prendre pour un maquillage permanent au top le jour J ?
Pour qu’un maquillage permanent soit parfaitement réalisé, cela nécessite une à deux séances, selon la capacité d’absorption des pigments par votre peau. Notez qu’après chaque séance, il est impératif de patienter une semaine avant de pouvoir réappliquer du maquillage traditionnel sur la zone tatouée. De manière générale, si vous attendez un mariage ou tout autre événement important, pensez à vous y prendre 1 mois et demi à deux mois avant le jour J, afin de vous assurer un résultat digne d’admiration le grand jour venu.
Envie d’être belle au naturel du matin au soir, sans fournir le moindre effort ? Optez pour le maquillage permanent !
A Corps Parfait est sans conteste the place to be à Namur et en Wallonie pour ce soin esthétique ! Vous y serez pris en charge par la championne du monde 2015 en titre du maquillage permanent par dermopigmentation : Carole Evrard. Contactez notre équipe pluridisciplinaire pour toute question relative à nos soins dermato-esthétiques en région namuroise.