En quoi consiste la méthode de dermopigmentation pour obtenir un effet « fard à joues » ?
Souvent réalisé au niveau des yeux, des sourcils ou encore des lèvres, le maquillage permanent peut également être appliqué au niveau des pommettes et offrir un rendu « bonne mine ». L’institut A Corps Parfait évoque le fonctionnement de la procédure de dermopigmentation pour un effet « fard à joues » à Namur.
Une bonne mine garantie grâce à la dermopigmentation pour un effet « fard à joues »
Également appelé communément « blush », le fard à joues appliqué au niveau des pommettes permet de dynamiser le visage en ravivant l’éclat du teint. Correctement appliqué, il peut également restructurer les traits du visage et même offrir un côté « liftant ». C’est donc tout naturellement que cette procédure s’est ajoutée aux autres techniques de maquillage permanent.
À travers l’injection de pigments dans la peau recouvrant les pommettes, la dermopigmentation pour un effet « blush » sur les joues offre l’avantage d’avoir une bonne mine à tout moment, et en toute saison. Cette injection se fait volontairement de manière aérée pour un résultat parfaitement réparti, comme après une journée au grand air. D’une nuance nude à rosée, toutes les tonalités existent. Le choix de la teinte idéale dépend de vos désidératas comme de l’analyse de votre visage conduite par un professionnel en maquillage permanent, qu’il vous faut choisir avec soin.
Micropigmentation des pommettes : comment ça marche ?
La procédure de maquillage permanent des joues se déroule en plusieurs étapes, avec une volonté de travailler progressivement pour bénéficier d’un résultat hyperréaliste :
- Informations relatives à l’acte de maquillage permanent sur les pommettes: La toute première étape réside en un échange informatif avec votre praticien. Cette conversation vous permet d’obtenir tous les renseignements relatifs au déroulement et aux implications de la procédure. L’objectif est également de faire part de vos préférences et d’obtenir des recommandations sur mesure en fonction de la forme de votre visage et de votre carnation.
- Injection de pigments pour obtenir un fard à joues permanent : Une fois le projet de maquillage permanent défini, le praticien exécute la procédure dans le respect des normes d’hygiène en vigueur. Pour ce faire, il désinfecte votre peau, délimite le contour du blush avec un dessin éphémère et commence à injecter les pigments de la couleur choisie.
- Recommandations pour les soins post-procédure: En fin de séance, votre praticien vous informe quant aux recommandations à suivre pour optimiser le rendu du maquillage permanent effet « fard à joues ». Jusqu’à complète cicatrisation, il est important de laisser votre peau se régénérer naturellement, en évitant d’appliquer des produits de soin, de s’exposer au soleil ou encore de mouiller vos joues. Notez que chaque peau cicatrise à son propre rythme, à savoir une période de 1 à 2 semaines en général.
- Retouche pour finaliser le rendu du blush permanent sur les pommettes : Entre 1 et 3 mois après la première procédure de maquillage permanent, une séance de retouche est à prévoir. Celle-ci permet à votre praticien de constater le résultat obtenu et, au besoin, de réinjecter des pigments pour intensifier la couleur ou retravailler les zones qui en manqueraient.
Envie d’en savoir plus sur le maquillage pour obtenir un fard à joues permanent à Namur ?
L’équipe de l’institut A Corps Parfait vous renseigne à propos des avantages et possibilités qu’offrent les méthodes de maquillage permanent, notamment celle réalisée au niveau des pommettes. Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, contactez-nous au moyen d’un appel ou de notre formulaire en ligne.