Conseils pour choisir un institut de confiance pour retirer un tatouage au laser
Enlever un tatouage au laser requiert le respect d’un protocole strict réalisé par un médecin, étant donné que cela implique beaucoup de rigueur ainsi qu’un suivi assidu. L’institut A Corps Parfait donne des recommandations pour choisir un centre adéquat pour effacer un tatouage au laser à Namur et en Belgique.
Qui peut pratiquer le détatouage au laser ?
Que ce soit pour éliminer un maquillage permanent ou retirer un tatouage classique, le laser de détatouage est un appareil médical qui ne peut être manié que par un médecin.
De nos jours, cette méthode fait l’objet de contrôles renforcés pour vérifier que les indications du Service public fédéral de la Santé publique (SPF Santé) et les recommandations de l’Ordre des médecins sont respectées et appliquées.
Technique du laser pour retirer un tatouage
Retirer un tatouage au laser est une solution qui consiste à traverser la peau avec ce laser pour déloger les molécules de pigments et permettre à celles-ci de progressivement se décomposer.
Plusieurs séances sont donc nécessaires pour venir à bout des pigments injectés. Le nombre de sessions dépend de divers facteurs tels que la taille du tatouage, l’endroit du corps, la réaction de la peau, la profondeur d’injection ainsi que le volume de pigments à défragmenter.
En règle générale, les résultats de la procédure de détatouage laser pour enlever un tatouage sont très positifs – pour autant que celle-ci soit réalisée en bonne et due forme par un médecin. Ceci offre par ailleurs la garantie de bénéficier d’une prise en charge optimale, avec un travail bien fait et sans abus puisque le médecin s’arrête dès qu’il estime que le résultat est atteint.
Se faire détatouer en institut : nos conseils pour choisir votre praticien
Pour effacer un tatouage au laser, il vous faut donc choisir un institut qui travaille dans les règles de l’art, en proposant :
- Une procédure effectuée par un médecin: Ce docteur en médecine gère parfaitement le spectre et la profondeur de pénétration du laser pour le détatouage ;
- Le respect des protocoles stricts et des normes d’hygiène en vigueur: Ceci permet de maximiser la sécurité de la procédure ;
- L’utilisation d’un laser performant mais non invasif et non traumatisant: Le médecin doit employer un laser efficace et performant, qui ne soit pas trop invasif et ne prenne pas de risques ;
- Des explications relatives à l’emploi du laser pour enlever un tatouage lors d’une première consultation : Lors de cette première session, le médecin doit vous expliquer clairement quels sont les tenants et les aboutissants de la procédure.
- Des conseils à appliquer après la procédure de détatouage au laser: Un bon praticien doit vous donner toutes les bonnes pratiques à mettre en application entre et après vos procédures de laser pour retirer un tatouage.
Des questions à propos du fonctionnement du détatouage laser en Belgique ?
L’équipe de l’institut A Corps Parfait se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes et vous renseigner sur la procédure de détatouage laser. Contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.