Atouts du laser pour enlever un tatouage ou un maquillage permanent raté
Comment enlever un tatouage qui ne vous convient plus ? Comment rattraper un maquillage permanent raté ? Il existe une solution qui consiste à défragmenter les molécules de pigments à l’aide du laser. Situé à Namur, l’institut A Corps Parfait évoque la technique du détatouage laser en Belgique pour éliminer les pigments injectés dans votre peau lors d’une procédure passée.
Quand l’injection de pigments ne plaît pas ou plus…
Un tatouage réalisé autrefois peut ne plus vous plaire aujourd’hui, voire ne plus être représentatif de votre réalité actuelle. Sa couleur peut également changer et offrir des résultats disgracieux.
Une procédure demaquillage permanent s’avère parfois ratée. En effet, il est possible que l’opérateur ait injecté trop profondément les pigments, provoquant une intensité trop forte. Il se peut aussi qu’il ait mal évalué la forme en fonction de votre morphologie, et que le maquillage n’offre donc pas un rendu en adéquation avec les spécificités de votre visage.
Ces deux cas de figure peuvent vous affecter, et même nuire à votre confiance en vous. Un praticien formé et expérimenté en détatouage laser peut vous apporter une solution pour rattraper ce maquillage permanent raté ou enlever ce tatouage.
Solutions pour enlever un tatouage au laser ou corriger un maquillage permanent
Se faire détatouer tout comme retirer un maquillage permanent passe par la dépigmentation avec le laser, dont voici les modalités pratiques :
- Fonctionnement du détatouage laser pour un maquillage permanent ou un tatouage: À travers cette méthode, le laser pénètre la peau jusqu’au derme profond pour déloger et défragmenter les molécules de pigments. Celles-ci se décomposent progressivement pour finalement ne plus être visibles à la surface de la peau.
- Nombre et espacement des séances : Le détatouage des sourcils, des lèvres ou d’une autre partie du corps au laser implique toujours plusieurs séances, pour retirer progressivement et efficacement les pigments. Toutefois, leur nombre dépend de la zone corporelle, de la taille du tatouage, de la quantité de pigments à retirer ainsi que de l’historique des précédentes procédures réalisées. En moyenne, il faut compter de 4 à 6 sessions pour un tatouage classique et de 2 à 4 sessions pour un maquillage permanent, avec une période d’attente d’approximativement 8 semaines entre chaque séance.
- Résultats du détatouage sur le maquillage permanent ou le tatouage classique : Bien qu’il soit impossible de garantir avec certitude un retour à une peau telle celle avant l’injection de pigments, les résultats sont très positifs dans la majorité des cas.
Bien choisir son praticien en détatouage laser
Pour sélectionner un praticien qualitatif pour procéder au retrait de votre maquillage permanent ou tatouage, pensez à choisir un médecin qualifié et formé dans ce domaine. Privilégiez également un institut où la prise en charge respecte les protocoles en vigueur et les mesures d’hygiène les plus strictes et où un laser aussi doux qu’efficace est employé. Enfin, notez qu’un centre où la dermopigmentation est pratiquée est une plus-value puisque les opérateurs bénéficient également d’une expertise dans l’injection de pigments, et de tout ce que celle-ci implique.
Des questions à propos de l’emploi du laser pour un détatouage en Belgique ?
L’institut A Corps Parfait vous ouvre les portes de son centre situé à Namur, pour vous renseigner et pour vous accompagner dans votre démarche de détatouage de maquillage permanent ou de tatouage classique. Pour toute demande, contactez-nous via le formulaire en ligne ou par téléphone.