Quelles différences entre la dermopigmentation esthétique et celle réparatrice réalisée dans un institut de beauté à Namur ?
La dermopigmentation est une alternative permettant aux femmes d’optimiser le temps qu’elles consacrent à se maquiller au quotidien. Il s’agit d’une technique de maquillage permanent qui permet de mettre en valeur les traits du visage, mais également de réparer certaines imperfections de la peau, grâce à la dermopigmentation paramédicale.
Dermopigmentation esthétique : la solution pour avoir une bonne mine à tout moment
La dermopigmentation comme soin esthétique est un acte qui consiste à modifier la couleur d’une zone de la peau en injectant un pigment biorésorbable à travers le derme à l’aide d’un appareil électrique spécifique, appelé dermographe. Cette technique de maquillage permanent est inspirée du tatouage artistique, à la différence que la dermopigmentation relève du soin esthétique et utilise un équipement différent. Ainsi, les professionnels en beauté qui proposent ce type de prestation doivent disposer des compétences nécessaires pour cette pratique. Ils doivent aussi utiliser les pigments employés en médecine esthétique qui sont très bien tolérés par la peau et certifiés par le Ministère de la Santé.
Le maquillage permanent par dermopigmentation peut être réalisé au niveau des sourcils pour obtenir un rendu à la fois ombré et lumineux puis volumineux. Il peut aussi être utilisé pour donner l’effet d’une ombre à paupières au niveau du contour des yeux. Ainsi, vous pouvez approfondir votre regard ou donner de la couleur à la paupière selon vos envies grâce au maquillage permanent. La dermopigmentation touche également les lèvres. Cette technique est alors utilisée pour redéfinir les contours de la bouche ou remplir les lèvres avec une seule couleur.
Quid de la dermopigmentation paramédicale en institut de beauté ?
La dermopigmentation peut aussi être utilisée pour des fins paramédicales. Cette dernière consiste également à injecter des pigments à 2 mm sous la surface de la peau. Elle est pratiquée par les médecins, les infirmières formées, mais aussi par les professionnels de l’esthétique comme les centres de soins dermato-esthétiques. La dermopigmentation paramédicale est par exemple utilisée pour estomper l’apparence des taches de dépigmentation de l’épiderme pouvant être dues à la prise de médicaments, à une surexposition au soleil ou à une maladie de la peau comme le vitiligo. La dermopigmentation réparatrice est aussi réalisée pour camoufler les cicatrices causées par les brûlures ou pour reconstruire et recolorer l’aréole mammaire, à la suite d’une opération chirurgicale au niveau des seins.
Envie d’en savoir plus sur la dermopigmentation esthétique et paramédicale ? Contactez un institut spécialisé
L’Institut A Corps Parfait situé près de Namur vous propose diverses interventions en dermopigmentation esthétique, mais aussi paramédicale. Prenez rendez-vous avec Carole Evrard, spécialiste reconnue mondialement en maquillage permanent. Lors de la première consultation, nous définirons ensemble le soin adapté à vos envies et besoins.