En quoi le microneedling est un soin révolutionnaire pour la peau ?
Le microneedling est une technique innovante qui permet de traiter de nombreuses préoccupations cutanées. Il stimule les mécanismes naturels de régénération de la peau, offrant des résultats visibles et durables. L’Institut A Corps Parfait, expert en la matière, vous en dit plus sur le microneedling facial pratiqué à Namur en Belgique.
Le microneedling, c’est quoi ?
Le microneedling est un soin cutané médico-esthétique conçu pour rajeunir et revitaliser la peau. Cette technique existe depuis une bonne dizaine d’années et a, depuis, fait largement ses preuves.
Un peu plus invasive que le traitement hydrafacial ou le peeling chimique, elle repose sur le principe d’une agression positive permettant de déclencher une réaction naturelle de défense de la peau. L’organisme produit alors des fibroblastes, du collagène, de l’élastine et de nouvelles cellules qui sont des éléments clés pour une peau ferme, lisse et éclatante.
En complément, un sérum enrichi en activateurs de croissance est appliqué sur la peau afin d’accélérer la régénération cellulaire. Résultat : un teint éclatant, des rides atténuées et une peau visiblement plus jeune.
Quels sont les bienfaits du microneedling ?
Le microneedling stimule les processus naturels de régénération cutanée. L’action mécanique du soin incite la peau à produire du collagène, de l’élastine, , tout en améliorant l’oxygénation des tissus. Le microneedling offre ainsi des résultats dans le traitement d’un ou plusieurs problèmes cutanés majeurs tels que :
- L’hyperpigmentation à savoir les taches brunes causées par l’exposition au soleil ;
- La réduction des cicatrices d’acné et la diminution des imperfections cutanées ;
- La déshydratation, en aidant à mieux retenir l’hydratation naturelle de la peau ;
- Les rides et ridules, en favorisant la production de collagène et d’élastine, ce qui améliore la fermeté de la peau.
- Les pores dilatés, en aidant à resserrer les pores afin de donner à la peau un aspect plus uniforme.
Intégrez le microneedling dans vos soins de la peau
Le microneedling doit être intégré dans une routine de soins du visage complète afin de sublimer la peau. Dès la première séance, les résultats sont visibles. Le nombre de sessions dépend, pour autant, des besoins : 2 à 3 pour une action anti-âge, 4 à 6 pour traiter les rides profondes ou les cicatrices d’acné. En moyenne, 3 à 4 séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat parfait.
Plus d’informations sur le microneedling du visage réalisé à Namur en Belgique ?
L’Institut A Corps Parfait utilise la nouvelle génération du microneedling, moins invasive et plus performante. Le microneedling 2.0 Procell, développé aux États-Unis, est conçu pour contrôler avec précision l’agression positive de la peau, évitant ainsi les lésions cutanées, et pour maximiser l’utilisation des fibroblastes produits par l’organisme. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.