Quelle épilation choisir à Namur avant le départ en vacances ?
Durant la période des vacances, l’épilation est de mise tant pour les femmes que les hommes. Ce soin permet d’obtenir une peau propre et douce, souvent considérée comme disgracieuse lors de la présence de poil. L’Institut A Corps Parfait vous présente les différentes épilations possibles à faire à Namur avant de partir en vacances.
Trois grandes techniques d’épilation en institut
Pour obtenir une peau douce sans poil, trois techniques s’offrent à vous en institut :
Épilation à la cire chaude, soin rapide
Technique classique, l’épilation à la cire chaude est la plus connue et la plus simple. Elle permet d’obtenir des résultats rapidement, mais a ses limites pour certaines zones sensibles ou difficilement accessibles. En outre, ce soin laisse des résidus collants sur les zones traitées. Il est nécessaire d’attendre le renouvellement de la pousse du poil, c’est-à-dire un cycle de quatre semaines, avant d’éliminer la nouvelle repousse.
Épilation au sucre, technique plus douce
Nouvelle tendance, l’épilation au sucre offre un soin fun, plus doux et sans résidus collants. Cette technique n’utilise pas de bandelettes, mais nécessite plus de manipulations. L’épilation au sucre conduit à des résultats se rapprochant de l’épilation permanente, puisqu’elle diminue la pilosité à terme.
Comme l’épilation à la cire, ce soin est idéal en dernière minute avant de partir en vacances. Attention toutefois à l’apparition de petits boutons rouges inesthétiques sur certaines zones du corps si l’épilation est trop récente !
Épilation permanente au laser, technique moderne pour partir en vacances tranquilles
Au terme de nombreuses séances, l’épilation au laser permet de se débarrasser de manière permanente des poils disgracieux. L’efficacité du soin est d’autant plus élevée si le poil est foncé. La source d’énergie transmise à la base du bulbe sera en effet mieux absorbée. Ce soin est dès lors inefficace sur les poils blancs. Pour une meilleure efficacité, il est recommandé de laisser une légère repousse, comme pour une épilation classique. Petit conseil, évitez donc de vous raser avant une épilation, quelle qu’elle soit.
Une épilation au laser n’offre pas une disparition instantanée. Le bulbe est tué et va tomber lorsque le prochain poil va repousser. À chaque nouveau cycle, c’est-à-dire tous les 28 jours, il faudra refaire ce soin pour déprogrammer les cycles. Ces derniers vont s’espacer et devenir inexistants. Pour un résultat optimal pour les vacances, pensez donc à vous y prendre suffisamment tôt afin de profiter de l’épilation définitive. En outre, le laser ne peut pas être utilisé sur une peau bronzée.
Certaines candidates peuvent souffrir d’un dérèglement hormonal qui peut augmenter le système pileux. Les raisons sont multiples : adolescence, prise ou changement de pilule… Il ne faut donc pas s’inquiéter si l’épilation au laser est moins efficace durant cette période.
Coût et durée des effets de l’épilation
Les effets de l’épilation au sucre vont durer plus longtemps qu’une épilation classique à la cire, mais les manipulations étant plus nombreuses, ce soin a un coût plus conséquent. L’épilation permanente est toutefois le soin le plus onéreux. Des séances découvertes sont proposées pour tester cette technique à moindre coût.
Réservez votre épilation avant vos vacances
L’Institut A Corps Parfait à Namur propose ces trois techniques d’épilation, selon votre choix et vos besoins. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir plus d’informations ou pour réserver un soin.