La dermopigmentation comme procédé paramédical de reconstruction esthétique
Vous avez subi une intervention chirurgicale ou un accident qui engendre une cicatrice inesthétique ? Vous êtes atteint de vitiligo ou d’alopécie universelle ? Peu importe votre situation, les marques visibles sur la peau ont souvent des effets néfastes sur le plan social, émotionnel et psychologique.
Alors qu’aucune solution ne permet de guérir ces maladies ou d’éliminer entièrement une cicatrice, il existe un moyen plus confortable de vivre avec : le camouflage par dermopigmentation. L’Institut A Corps Parfait, spécialisé en procédures de maquillage permanent paramédical, vous livre ses techniques pour dissimuler efficacement des zones disgracieuses de la peau.
Le camouflage de cicatrices, vergetures et vitiligo grâce au maquillage permanent
A l’instar des cicatrices, certaines maladie ou dysfonctionnements de la peau peuvent générer des marques visibles et indésirables. Chez certaines personnes, elles peuvent conduire à des troubles sur le plan social et sentimental, tels que perte de confiance en soi et d’intimité.
Aujourd’hui, il existe une méthode infaillible de camouflage à la fois naturel et performant : le maquillage permanent par dermopigmentation. La technique employée consiste à injecter des pigments de couleur dans la couche intermédiaire de la peau, afin d’obtenir un résultat durable. Ces pigments sont choisis stratégiquement en fonction notamment du type de peau.
Ce procédé en pleine expansion accuse un succès grandissant et un taux de satisfaction proche des 100%. Sous condition, bien entendu, que la procédure soit réalisée par un professionnel agréé par l’Association Belge de Dermopigmentation.
Reconstruction d’aréole mammaire endommagée à la suite d’une opération
Dans la même approche que le camouflage de cicatrices, de vergetures et de vitiligo, la dermopigmentation paramédicale est également utilisée chez les femmes ayant subi une mastectomie, une mammoplastie ou une abdominoplastie. Dans le cas où la zone aréolaire a été endommagée partiellement ou totalement, il est possible de reconstruire l’aréole mammaire à l’aide du maquillage permanent.
La micropigmentation : une solution médico-esthétique à l’alopécie universelle
Enfin, une dernière approche de la branche paramédicale du maquillage permanent concerne les hommes ou les femmes atteint d’alopécie universelle. Cette maladie auto-immune enclenche la perte soudaine et rapide des régions pilleuses, les plus visibles étant les sourcils et le cuir chevelu.
La micropigmentation est une dérivée médico-esthétique de la dermopigmentation et ne s’applique qu’au cuir chevelu. Son but est de créer une illusion d’optique indétectable grâce à un effet rasé de près.
La reconstruction des sourcils, quant à elle, se réalise via différentes techniques de maquillage permanent qui permettent un style et une longueur personnalisés, de façon à habiller au mieux le regard.
Renseignez-vous sur nos services de maquillage permanent paramédical à Namur
L’Institut A Corps Parfait est un centre dermo-esthétique agréé qui se spécialise dans toutes les techniques de maquillage permanent traditionnel et paramédical. Contactez-nous pour recevoir de plus amples informations sur nos services.