Alopécie universelle : retrouver une vie normale grâce au maquillage permanent
Parmi les troubles dermatologiques les plus incommodant, il est difficile de passer à côté de l’alopécie universelle, connue également sous le nom de pelade. Cette maladie est la conséquence d’un dysfonctionnement immunitaire, et provoque la perte soudaine et permanente des cheveux et des poils.
Alors qu’aucun traitement véritablement efficace n’a été trouvé à ce jour, il existe pourtant une solution pour le moins inattendue qui permettrait de camoufler les effets de cette maladie : le maquillage permanent. L’Institut A Corps Parfait, spécialisé dans cette procédure paramédicale à Namur, vous explique sa méthode de traitement infaillible.
Le maquillage permanent des sourcils pour redonner vie au visage
La perte des sourcils est sans aucun doute un événement traumatisant chez la personne atteinte de pelade. Elle entraine une diminution drastique des expressions du regard, et peut occasionner un sentiment de gêne en public. Heureusement, il est possible de résoudre cette contrainte en seulement quelques heures de séance au moyen du maquillage permanent paramédical. La technique du sourcil hybride permet de redessiner entièrement et de manière symétrique des sourcils perdus, et ce avec une couleur de pigment et un style défini en fonction des attentes du client et de sa morphologie.
Reproduire un effet rasé au moyen de la micropigmentation capillaire
La dermopigmentation capillaire est un procédé issu du maquillage permanent, qui est en pleine expansion en Belgique, en France et dans d’autres pays d’Europe. La micropigmentation est un procédé original italien destiné aux hommes et aux femmes atteints de calvitie avancée. Depuis peu, cette technique est utilisée pour les personnes souffrant d’alopécie universelle.
Si bien maîtrisée, elle peut créer l’illusion d’une chevelure dense à effet rasé, et ce pour une durée de 12 à 15 mois. Tout comme le maquillage permanent des sourcils, une retouche est indispensable chaque année pour conserver un rendu final naturel et esthétique.
La dermopigmentation paramédicale comme système de camouflage et de reconstruction
La branche paramédicale du maquillage permanent présente encore 2 fonctions bien utiles dans certaines situations :
- Camouflage de cicatrices, vergetures et vitiligo: la pigmentation de la peau permet de corriger différentes imperfections issues d’une maladie ou d’un dysfonctionnement dermatologique, d’un accident ou d’une opération.
- Reconstruction d’aréole mammaire : à la suite d’une intervention chirurgicale, notamment dans le cas d’un cancer du sein, l’aréole mammaire se voit souvent endommagé. Un expert dermo-esthétique qualifié et compétent peut redessiner partiellement ou entièrement cette zone en seulement quelques heures.
Contactez l’Institut A Corps Parfait pour une question ou un rendez-vous à Namur
L’Institut A Corps Parfait se spécialise dans toutes les procédures paramédicales, et témoigne d’un taux de satisfaction de 100% auprès de sa clientèle. Pour toute question ou demande de rendez-vous, veuillez nous laisser un message via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.